Test de quizz Fabian 1. Lorsque vous participez à un repas entre amis : A. Vous intervenez peu voire pas dans les discussions. B. Quel charisme ! On n’entend que vous. C. Vous écoutez les récits des autres pour mieux les connaître. D. Vous n’aimez pas les repas entre amis. 2. Selon vous, pour devenir un(e) bon(ne) délégué(e) commercial(e), il faut : A. Rien du tout ! C’est inné. B. Bien connaître ses produits. C. Avoir un bon sens des relations humaines et éviter les conflits. D. Développer son sens du défi, ses relations et sa rigueur. 3. Si le(la) vendeur(se) idéal(e) était un animal, il(elle) serait : A. Une anguille. B. Un caméléon. C. Un pitbull. D. Un chat. 4. Un entretien de vente est réussi quand : A. Votre relation avec le client est excellente. B. Le client n’a pas eu le temps d’ouvrir la bouche et le contrat est signé ! C. Vous connaissez bien la demande du client et pourrez lui proposer une offre adaptée à ses besoins. D. Le client a compris toutes les caractéristiques de votre produit. 5. Votre client casse du sucre sur la concurrence : A. Vous restez neutre et à l’écoute. B. Vous lui dites qu’il n’a pas tous les droits ! C. Vous en remettez une couche. D. Mieux vaut éviter un tel client… 6. Votre patron vous demande de consacrer quelques heures à recueillir des informations sur vos principaux concurrents : A. Vous soupirez mais c’est lui le boss ! B. Mieux vaut se concentrer sur la qualité de nos propres produits. C. Ça fait partie des règles du jeu. D. C’est le boulot du marketing ! 7. Ce client, vous le sentez, n’est pas intéressé. Il vous a demandé une offre comme on donne un os à ronger à son chien, pour se débarrasser de lui. A. Vous vous battez quand même. B. Inutile de perdre votre temps. C. Vous faites un "copier-coller" pour rester pro… D. Vous lui proposez d’en rester là. 8. Quand vous allez en clientèle, vous vous habillez : A. Selon l’humeur du jour. B. En costume cravate ou tailleur strict. C. Comme le client… ou juste un peu "au-dessus !" D. C’est la qualité des produits qui prime. 9. Aujourd’hui, vous n’avez aucun RV. Vous en profitez pour : A. Dormir plus longtemps et recharger vos batteries. B. Téléphoner à vos meilleurs prospects. C. Evacuer le travail administratif. D. Laver votre voiture. 10. Votre Sales Manager décide de vous accompagner sur la route toute la journée. A. Belle opportunité pour vous améliorer. B. Il n’a vraiment rien d’autre à faire ! C. Vous allez perdre toute votre crédibilité. D. Ca vous fera une journée cool puisqu’il vendra à votre place.